Fondation
La Fondation Palatin est une fondation d’attribution dont le siège est à Bâle. Elle s’engage pour une croissance aussi libre et autodéterminée que possible des enfants, adolescents et jeunes adultes, pour le renforcement de l’expression et de la (co)responsabilité sociale du groupe cible de la promotion. Elle s’engage pour l’amélioration des conditions de développement et des structures pour le groupe cible et renforce pour cela les bases nécessaires telles que la santé physique, psychique et sociale.
Portrait
La fondation Palatin a été créée en 2011 et a son siège à Bâle. Dans le cadre de son objet, elle s’engage pour les chances d’avenir des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. En tant que fondation indépendante, nous soutenons des projets qui ne sont pas ou seulement partiellement financés par le secteur public et les organisations privées.
La Fondation Palatin est soumise à la surveillance des fondations du canton de Bâle-Ville (BSABB) et est membre de l’Association suisse des fondations donatrices d’utilité publique suisses (lien vers www.swissfoundations.ch).
Conseil de Fondation
En tant qu’organe suprême, le Conseil de la fondation gère la fortune de la Fondation, définit l’orientation des activités de soutien et décide de la dotation de projets.

Thomas Brunner

Jacqueline Burckhardt Bertossa

Dr. Sandra Cortesi

Prof. Dr. Alexander Grob

Prof. Dr. Gustav von Schulthess
Bureau de l’association
Annette Graul est responsable de la gestion de la dotation des projets et dirige les projets de la Fondation.

Geschäftsstelle/ Postadresse:
Palatin Stiftung
St. Alban-Vorstadt 12
4052 Basel