DE EN FR

Les projets

La Fondation Palatine soutient, initie et dirige des projets dans le domaine de la recherche et de la pratique dans les domaines de la “Participation et coresponsabilité sociale pour une société ouverte et démocratique” ainsi que de la “Santé physique, psychique et sociale”.

Enfants placés en famille d’accueil – prochaine génération

Le projet « Enfants placés en famille d’accueil – Prochaine génération » vise à améliorer durablement les conditions dans lesquelles les enfants placés en famille d’accueil grandissent en Suisse. Le projet mise sur la recherche et le dialogue pour ouvrir des opportunités et apporter de nouvelles impulsions à la pratique.

Samopouzdanje – Confiance en soi : Un soutien pour les filles et jeunes femmes sur la voie de l’autonomie

La Fondation Palatin a trouvé dans le cfd, Organisation féministe pour la paix, un partenaire expérimenté dans les projets encourageant l’accès équitable à l’éducation et aux ressources en Europe de l’Est. Les deux organisations ont esquissé et initié en commun un projet innovant, qui doit avoir valeur de modèle, pour les filles et jeunes femmes de Bosnie-Herzégovine.

Informations Santé sexuelle en langage simple

Tous les individus ont droit à un accès égalitaire à l’information et aux prestations de santé. Cela vaut notamment pour la santé sexuelle. Pour de jeunes gens avec des compétences limitées en lecture, cela implique des messages en langage simple, aisément compréhensibles.