Nous sommes heureux de recevoir des demandes qui répondent aux objectifs de la Fondation Palatin. Afin de vous épargner, ainsi qu'à nous, des démarches administratives inutiles, nous vous prions de bien vouloir vérifier avant de soumettre votre demande si le projet:

  • ne bénéficie qu'aux enfants, adolescents et jeunes adultes
  • est mis en œuvre dans la région de Bâle, en Suisse ou dans l'une des régions d'Europe touchées par la pauvreté
  • concerne la pratique et/ou la recherche (éducation et formation) ou la recherche médicale
  • répond aux critères spécifiques dans ces trois domaines

Veuillez également noter ce que la Fondation Palatin ne soutient pas:

  • les projets de construction
  • les projets en faveur de personnes individuelles
  • les projets en faveur de petits groupes cibles
  • les projets qui bénéficient aussi bien aux adultes qu'aux enfants, adolescents et jeunes adultes
  • des projets qui ne sont pas limités dans le temps

Éducation

Des structures familiales porteuses permettent aux enfants de grandir dans un environnement protégé, qui, à son tour, forme la base d'une vie autodéterminée et réfléchie.

Dans le domaine de l’éducation, la fondation s'engage pour les enfants qui grandissent dans un environnement stressant, comme les enfants en famille d'accueil, les enfants malades ou les enfants avec des parents malades, des enfants issus de milieux difficiles ou de zones de pauvreté afin d’améliorer leurs chances dans l’avenir.

La fondation encourage également la recherche dans ces domaines et le renforcement des domaines où il y a des lacunes dans l'offre publique.

Sont inclus les projets de recherche.

Formation

Une bonne formation qui encourage la pensée libre et indépendante est le fondement d'une vie autodéterminée. C'est pourquoi la Fondation Palatin soutient et lance des projets dans le domaine de la formation pour promouvoir l'autodétermination et la capacité de participation des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Sont inclus les projets de recherche.

Recherche médicale

Seule une société mentalement et physiquement saine peut atteindre les objectifs du fondateur et de la Fondation Palatin.

La Fondation soutient donc la recherche sur les maladies et le développement de possibilités de guérison. Les projets visent en particulier les maladies chroniques ou potentiellement mortelles qui surviennent déjà dans l'enfance ou l'adolescence ou chez les jeunes adultes, et qui entravent ou rendent impossible leur développement au sens de la mission de la Fondation.

La Fondation soutient des projets de recherche clinique avec une contribution maximale de CHF 100'000 par an pendant une période limitée à deux ans. Les projets de recherche peuvent être limités à deux ans ou un financement de démarrage peut être fourni.

Les demandes de suivi ne seront pas approuvées.

Si vous n'êtes pas certain que le projet réponde aux objectifs de la Fondation Palatin, vous pouvez vous informer sur projekte@palatin.ch