La Fondation Palatin

La Fondation Palatin s’engage pour donner des chances d’avenir aux enfants, adolescents et jeunes adultes. Elle souhaite contribuer à ce qu’ils puissent bénéficier d’une éducation attentive, d’une formation encourageante, et d’une bonne santé. Ces enfants et jeunes gens doivent pouvoir parvenir à une réflexion indépendante et critique, mais aussi à une compréhension mutuelle.

Nous soutenons des organisations de la recherche et de la pratique, développons avec des partenaires de la pratique des projets inédits, et dirigeons nos propres projets. Nos organisations partenaires ont leur siège en Suisse et leur champ d’action en Suisse ou en Europe. Dans le domaine humanitaire à l’échelle mondiale, nous collaborons avec un partenaire privilégié.

Le Conseil de fondation statue sur les demandes à deux reprises dans l’année. Ces demandes peuvent fondamentalement être déposées à tout moment. Si vous souhaitez que votre demande soit traitée pendant l’année en cours, nous vous recommandons de tenir compte du prochain délai de soumission.

Les prochains délais de soumission ont été fixés comme suit :

Formation : 11 mars 2022
Éducation : 11 mars 2022

Recherche médicale : 29 juillet 2022

Nous traiterons les demandes, que vous nous soumettrez exclusivement via notre plateforme en ligne , en vertu d’une procédure en deux étapes. Nous vous remercions de bien vouloir, au préalable, prendre connaissance des conditions de soumission en cliquant sur ce lien.

Nous nous réjouissons de recevoir vos demandes dans les domaines thématiques suivants :

Éducation, Formation et Recherche médicale.